Le portail de la Médiathèque départementale de
l'Aube et de son réseau de médiathèques

Mode d'emploi pour réserver un document

Vous avez cherché, trouvé et maintenant vous souhaitez réserver. Voici des précisions sur comment et quels documents vous pouvez réserver.

 

Vous êtes inscrit à une des 38 bibliothèques* du réseau informatique départemental

Vous pouvez réserver en ligne, via votre compte sur AubeMédiathèque(s), tous les documents localisés dans la bibliothèque où vous êtes inscrit.

Un document dans une autre bibliothèque vous intéresse, parlez-en à votre bibliothécaire. Il pourra le réserver auprès de la Médiathèque départementale si elle en est propriétaire. Pour les autres documents, il faudra vous rendre dans la bibliothèque propriétaire.

 

Vous êtes adhérent d'une autre bibliothèque

Via votre compte sur AubeMédiathèque(s), vous pouvez constituer un panier et le communiquer ensuite à votre bibliothécaire. Il pourra réserver les documents auprès de la Médiathèque départementale si elle en est propriétaire. Pour les autres documents, il faudra vous rendre dans la bibliothèque propriétaire.

 

* Aix-Villemaur-Pâlis, Arcis-sur-Aube, Auxon, Bercenay-en-Othe, Bouilly, Bréviandes, Brienne-le-Château, Chaource, Charmont-sous-Barbuise, Châtres, Chavanges, Chessy-les-Prés, Courteranges, Creney-près-Troyes, Ervy-le-Châtel, Essoyes, Estissac, Lavau, Lusigny-sur-Barse, Marcilly-le-Hayer, Marigny-le-Châtel, Méry-sur-Seine, Mesnil-Saint-Loup, Mussy-sur-Seine, Nogent-sur-Seine, Piney, Plancy-l’Abbaye, Pont-Sainte-Marie,  Ramerupt, Les Riceys, Saint-Germain, Saint-Lyé, Saint-Pouange, Vendeuvre-sur-Barse, Verrières, Ville-sous-la-Ferté, Villenauxe-la-Grande, Voué.

Partager "Mode d'emploi des réservations" sur facebookPartager "Mode d'emploi des réservations" sur twitterLien permanent