Le portail de la Médiathèque départementale de
l'Aube et de son réseau de médiathèques

AccueilAider les seniors

Des services spécifiques pour les aînés

Portage de livres, CD et DVD à domicile

Plusieurs bibliothèques ou points-lecture effectuent ce service en attendant leur réouverture.

Pour retrouver si votre commune a mis en place ce service, consultez le site dédié aux personnes de plus de 60 ans : https://seniors.aube.fr/

Pour être bénéficiaire, il suffit d'être inscrit dans une bibliothèque et correspondre au public visé.

 

L’objectif du dispositif de portage de documents à domicile est de rompre l’isolement et de favoriser l’accès à la culture auprès des personnes seules.

Dans un contexte où les personnes de plus de 60 ans restent un public potentiellement vulnérable aux conséquences du Covid, elles sont prioritaires pour bénéficier de ce service.

Le portage, permet la continuité d’un lien avec la lecture et, plus généralement, avec la culture, offre également, chez des publics souvent isolés un lien social fort. On ne se contente pas de déposer des ouvrages, on crée aussi autre chose.

Numéro vert

Outre le portage et pour vous sentir moins seul, le Département et la Fédération ADMR de l’Aube mettent en place une plateforme téléphonique gratuite permettant de faciliter l’accès à des services de prévention dans l’Aube (lutte contre l’isolement, soutien psychologique, activité physique…) à destination des personnes âgées tout particulièrement touchées en cette période de confinement et de crise sanitaire majeure.

Composez le 0 800 10 06 46 (numéro vert gratuit)
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

Plus d'infos sur le site du Département et seniors.aube.

 

 

Imprimer
Partager "Aider les seniors" sur facebookPartager "Aider les seniors" sur twitterLien permanent
RetourHaut