Le portail de la Médiathèque départementale de
l'Aube et de son réseau de médiathèques

Good morning England (Richard Curtis)

note: 5Film inspiré d'une histoire vraie, la naissance difficile du Rock'n Roll au Royaume UniAnonyme - 23 avril 2019

Ce film retrace l'histoire d'un bateau ancré dans les eaux internationales de la Mer du Nord en 1966, diffusant par radio un nouveau genre musical en pleine expansion : le Rock’n’roll. Cependant, ce genre musical est très peu apprécié par les hautes autorités, qualifié historiquement de genre anarchique et rebelle. Cette "Radio-Pirate" va alors devoir faire face au gouvernement britannique pour continuer de diffuser sa musique et satisfaire son public représentant au moins la moitié de la population anglo-saxonne.
Un film à voir, drôle, historiquement vrai et intéressant, le tout accompagné d'une bande son originale avec des titres de grands groupes de l'époque comme The Who ou encore The Kinks.