Le portail de la Médiathèque départementale de
l'Aube et de son réseau de médiathèques

Ex Libris (Frederick Wiseman)

note: 4Espoir et bibliothèqueAnonyme - 18 juin 2019

C'est le premier dvd de notre collection sur le thème des bibliothèques et pas le moindre puisqu'en plus de 3h (je vous rassure, il est chapitré) il nous plonge à la fois dans le fonctionnement interne de la New York Public Library et dans la réalité de la société américaine newyorkaise. On se laisse porter par la caméra d'une conférence à une réunion budgétaire, d'une annexe à une autre... et on est touché, touché par l'incroyable force de vie, d'engagement, d'accueil et d'échange qui émane de cette "fourmillière". Je recommande donc ce magnifique documentaire réalisé par le grand Frederick Wiseman, à tous ! : les curieux, les amoureux ou non de la lecture et autres bibliothécaires en mal de sens...