Le portail de la Médiathèque départementale de
l'Aube et de son réseau de médiathèques

Oeuvre non trouvée

note: 4Pour elle Céline - 14 mai 2020

Une série (shōnen manga) à mi-chemin entre univers fantastique et horrifique. Le monde de la jeune Sheeva est en effet bien étrange, peuplé de créatures victimes d'un curieux maléfice qui les transforme en bêtes effrayantes et noires, condamnées à survivre dans le monde extérieur. L'une d'elles, le "professeur", n'a plus de souvenirs de sa vie humaine mais est convaincue d'une chose : il faut protéger Sheeva, qui semble épargnée par cette malédiction bizarre. Mais dans quel but ? Quelles sont les menaces que lui fait courir le monde de l'extérieur ? Est-elle l'enfant prophétique recherchée par le monde de l'intérieur ? Autant de questions qui s'étirent de tome en tome, et c'est bien là le seul petit bémol de cette histoire audacieuse, onirique, mélancolique, inquiétante, en noir et blanc, qui n'est pas sans évoquer les questionnements actuels de nos sociétés (identité, environnement, résilience...)